A l’initiative du Dr. Richard Beddock, Vice Président Exécutif de GSF 2011-2013, organisateur de la 4ème « Journée Humanitaire pour la Santé des Femmes » du 29 novembre 2013 sur « le rôle des professionnels de Santé face vis-à-vis des Violences Faites aux Femmes », l’ensemble des professionnels de la périnatalité se sont engagés dans la lutte contre les VFF.
Manifeste signé le 7 mars 2014 par les représentants des sociétés savantes et ordinales de la périnatalité en présence de Madame Najat Vallaud Belkacem, Ministre des Droits des Femmes.
Nous, médecins, sages femmes et représentants des professions médicales, Nous nous engageons à réaliser et à soutenir les actions de dépistage et de prise en charge des femmes et des enfants victimes de violences. Nous, médecins, sages femmes et représentants des professions médicales, nous nous engageons à nous mobiliser, nous informer, nous former et à nous rapprocher des réseaux de lutte contre les violences au sein du couple pour participer à la protection des femmes et de leurs enfants. Conscients aujourd’hui de notre rôle prioritaire, nous adressons ce message aux femmes en danger : « Vous êtes les victimes, nous sommes à votre écoute, nous pouvons vous aider »