Les différentes missions de GSF concernent la formation de professionnels de santé et les soins apportés aux populations. L’association GSF intervient soit à titre individuel, soit en partenariat avec d’autres ONG. La fréquence et la sévérité des problèmes touchant les femmes (mortalité maternelle, M.S.T., SIDA, cancers gynécologiques) nécessitent l’expertise et l’action de spécialistes de la périnatalité expliquant notre présence aux côtés d’autres ONG.

mission_GSF

Les différentes missions de GSF ont en commun de venir en aide aux femmes en détresse dans le monde. GSF s'engage sur plusieurs types de missions :

  • Missions de soins, dans les situations d'urgence ou post catastrophe humanitaire, pour pallier les structures sanitaires détruites ou manquantes.
  • Missions de formation développement, pour améliorer le niveau de santé des femmes en formant les professionnels de santé, en accompagnant les structures sanitaires existantes sans se substituer.

GSF intervient soit en fonds propre, soit en partenariat avec d’autres ONGs généralistes en apportant son expertise dans le domaine de la Santé Reproductive ou Materno-Infantile.
Si vous souhaitez partir en mission il est préférable de s'impliquer activement en participant à sa préparation en France et en offrant de la disponibilité. Nous ne pouvons pas proposer "à la carte" des dates et durées de mission. Partir en mission suppose pouvoir se libérer de ses obligations professionnelles et personnelles.
C'est possible ! Nous l'avons fait. Il faut être motivé et volontaire.

L’action de GSF a débuté par des missions d’évaluation du système de santé maternelle et infantile au Mali et par des missions d’aide aux populations du Burkina-Faso. Après une phase de mise en place, l’activité de GSF a pris de l’essor à partir de la guerre du Kosovo en 1999. Depuis, les missions se sont développées dans différents pays:

close

Recevez tous les mois notre Newsletter