Mai 2022

Santé Sud - Maroc

Responsable Santé Sexuelle et Reproductive (SSR)

Santé Sud est une ONG engagée pour le droit à la santé pour tous.tes. Ses programmes visent l’empowerment des populations et le renforcement des systèmes de santé à tous les niveaux de la pyramide sanitaire, de la première ligne de soins jusqu’aux services de santé de référence. Grâce à son réseau d’expertise médicale, paramédicale et médico-sociale réunissant plus de 45 métiers différents, Santé Sud conduit des projets systémiques d’ampleur dans une dizaine de pays autour de 5 thématiques sectorielles : (1) la lutte contre les maladies prioritaires et négligées, dont le VIH, la tuberculose et le paludisme ; (2) la santé, les droits sexuels et reproductifs et la lutte contre les violences basées sur le genre ; (3) la santé communautaire et la promotion de santé ; (4) la médicalisation des zones rurales et l’appui à la couverture santé universelle (CSU) ; (5) la protection de l’enfance et la prévention du handicap. Santé Sud met en œuvre ses projets selon une approche fondée sur les droits et l’égalité de genre, avec une méthodologie de santé publique visant la promotion d’un continuum de soins de qualité. La santé sexuelle, reproductive et infantile et la promotion des droits sexuels et reproductifs font partie de ses secteurs de spécialisation et priorités d’action depuis 30 ans. Santé Sud est présente au Maroc depuis 2013.

Le projet 3INAYA, conduit par Santé Sud (OSC cheffe de file) et le Réseau LDDF-Injad, a pour ambition de contribuer au renforcement de la santé sexuelle, des droits sexuels et reproductifs et de l’égalité de genre au Maroc. Ses activités et résultats visent à promouvoir l’égalité femmes-hommes en améliorant les connaissances des individus (jeunes, femmes et hommes), de leurs relations (familles, entourage), des communautés (urbaines, rurales, religieuses, traditionnelles) et de la société concernant le rôle, les droits et les perspectives des femmes. En ciblant chaque niveau de l’environnement des femmes, l’action vise un changement de paradigme concernant la perception des femmes et le respect de leurs droits, dont en premier lieu le droit à la santé, incluant la lutte contre les discriminations et violences basées sur le genre.

Les candidat·e·s souhaitant postuler devront déposer leur dossier de candidature avant le 15/05/2022 en ligne (www.santesud.org rubrique « Agir avec nous »). Le dossier de candidature devra comporter CV, lettre de motivation et deux références professionnelles.

 

Novembre 2021

Les Enfants de l’Aïr

Guinée Conakry : sages-femmes et sages-femmes échographistes

L’association humanitaire « Les Enfants de l’Aïr » recherche des sages-femmes et des sages-femmes échographistes pour des missions de quinze jours en Guinée Conakry en 2022:
- formations SONU en centre de santé
- formation en échographie obstétricale
- travail de pair à pair en salle d’accouchements
Tout cela dans le respect des pratiques et croyances locales, et en collaboration avec des sages-femmes guinéennes.
Si vous avez envie de connaître notre travail, et de participer à une mission, vous pouvez nous contacter, nous partagerons avec vous notre expérience sur le terrain et les objectifs que nous nous sommes fixés.

Contact :

Frédérick Guittard responsable du collège pôle santé - frederick.guittard@eda.ong
Josiane LECHENE sage-femme - jo.lechene@free.fr

Février 2022

Les Centres délocalisés de prévention et de soins à la recherche de sages femmes pour les communes isolées telles que Maripasoula ou Saint Georges pour les mois d'avril à septembre 2022

 Guyane Française : Venez tentez une expérience très riche en Amazonie

En Guyane, la population et les équipements sanitaires, à commencer par les hôpitaux, sont concentrés sur le littoral.
À l’intérieur du territoire, la population est dispersée le long des fleuves, les villages sont coupés du littoral faute d’infrastructures de transport.
C’est dans ce contexte très spécifique qu’un réseau de « Centres délocalisés de prévention et de soins » (CDPS) a été mis en place.

Nous proposons des contrats de deux à six mois et plus. Prise en charge du billet d'avion AR, de l'hébergement et de la location de voiture pour Saint Georges .

Contact :

Nicole CAHAREL - 05 94 39 52 13 // nicole.caharel@ch-cayenne.fr

Janvier 2021

Les Enfants de l’Aïr

Guinée Conakry : sages-femmes et sages-femmes échographistes

L’association humanitaire « Les Enfants de l’Air » recherche des sages-femmes et des sages-femmes échographistes pour des missions de quinze jours en Guinée Conakry :
- formations SONU en centre de santé
- formation en échographie obstétricale
- travail de pair à pair en salle d’accouchements
Tout cela dans le respect des pratiques et croyances locales, et en collaboration avec des sages-femmes guinéennes.

Contact :

https://eda.ong/
jo.lechene@free.fr

Merci de contacter directement l'organisme ayant publié l'annonce

Envie de diffuser votre annonce sur cette page ?