Comment partir en mission

avec GSF ou une ONG amie

Les missions organisées par GSF sont de 3 types :

  • Urgence, catastrophe
  • Formation, enseignement
  • Développement 

Les missions sont organisées soit en fonds propres entièrement gérés par GSF, soit en partenariat avec d'autres ONG généralistes comme AMI, OFHOM, MDM, MSF...

Si vous souhaitez partir en mission, veuillez renseigner le dossier de recrutement. Nous ferons appel à vous selon l’adéquation entre les demandes et votre profil.

Cet appel à candidature s'adresse aux Sages-Femmes, Gynécologues, Obstétriciens, Chirurgiens, Infirmières, Psychologues et autres professionnels de santé. Les étudiants SF de 4è et 5è année, les Internes en GynObs, les médecins non spécialistes sont les bienvenus sur certaines missions.

Il n'est pas nécessaire d'adhérer à GSF pour faire partie de ce fichier. Ce n'est que lors d'un départ en mission que l'adhésion sera nécessaire. Les missions proposées concernent GSF et d'autres ONG amies répondant aux valeurs éthiques de GSF.

Les appels sont envoyés en premier aux adhérents ayant suivi une formation humanitaire (FGOH), puis aux adhérents et enfin aux non-adhérents ayant renseigné le dossier "recrutement".

Un entretien (briefing) avant départ en mission sera réalisé pour préparer la mission et mettre à jour les objectifs de la mission.

Les missions ne sont pas rémunérées. Il s’agit de bénévolat où le bénévole ne perçoit pas de salaire. En revanche tous les frais du bénévole sont pris en charge (transport, nourriture et logement). Les missions longues (> 2 mois) offrent parfois un mini salaire. Les missions ne peuvent être de moins de 10 jours.

Documents utiles

Dossier de recrutement

pour les gynécologues et sages-femmes
Votre absence professionnelle, lors d’une mission, peut être partiellement éligible au titre du congé humanitaire :