Passionné.e.s et n’ayant pas peur de l’engagement, les jeunes sont une force dans la Société . Un formidable socle d’énergie, d’idées, de positivité sur lequel, nous devons nous appuyer, que nous devons écouter, avec lequel nous devons composer et partager nos expériences.

Le milieu associatif et Gynécologie Sans Frontières n’échappent pas à ce constat. Aussi,  afin de faciliter la représentation dans nos instances, de permettre un accès à la prise de décisions et de s'investir dans les objectifs de demain, l’assemblée générale de GSF réunie le 24 juin dernier, a décidé à la majorité des votants, la mise en place d’une cotisation, à hauteur de 25 euros pour les jeunes de moins de 26 ans, dès 2022. Cette adhésion ouvrira les mêmes droits que ceux accordés aux adhérents à taux plein.

 

Dans la même idée d’ouverture, de faire place à nos jeunes professionnels en santé maternelle, une convention de partenariat est en cours de finalisation et de signature avec l’Association des Gynécologues Obstétriciens en Formation (AGOF).

Les adhésions et les dons faits à Gynécologie Sans Frontières représentent une part importante dans les actions et missions et favorisent le fonds de roulement nécessaire à toute mission d’exploration avant que celle-ci ne puisse obtenir un financement dédié.

Enrichie de forces nouvelles et dynamiques, nous pensons que GSF sera plus à même de relever de nouveaux défis, de voir plus loin, de se régénérer.

Parallèlement à cette mesure en faveur d'un tarif adhérent pour les moins de 26 ans, l'assemblée générale de Gynécologie Sans Frontières de juin dernier, a validé une augmentation de la cotisation annuelle qui n'avait pas été revalorisée depuis 2014, pour la porter de 40 euros à 50 euros.

Nous remercions d’ores et déjà tous les adhérents de Gynécologie Sans Frontières qui poursuivront le soutien accordé et s’acquitteront de la cotisation 2022 à 50 euros. Pour les personnes imposables (défiscalisation à 75%), représente une augmentation de 2,50 euros, seulement puisque l’adhésion revient à 12,50 euros au lieu de 10 euros.

Nous rappelons que fort d’une législation incitative et ONG d’intérêt général prodiguant gratuitement des soins médicaux à des personnes en difficulté, une adhésion, un don* à Gynécologie Sans Frontières inférieur à 1000 euros est défiscalisable à 75% !

Profitez-en jusqu’au 31 décembre 2021 et au-delà puisque la mesure est reconduite jusqu’en 2023.

*Pour la partie du don (effectué en 2021) inférieure ou égale à 1 000 €, la réduction d'impôt est de 75 % du montant donné.

Pour la partie du don (effectué en 2021) supérieure à 1 000 €, le montant de la réduction d'impôt est de 66 % du montant donné. Le montant cumulé des dons qui donnent droit à la réduction d'impôt ne peut pas dépasser 20 % de votre revenu imposable.

Je soutiens GSF et J’adhère par courrier !

Je soutiens GSF et j’adhère via Hello Asso** !

** la contribution demandée par Hello Asso relève d’ une démarche d’économie solidaire et s’entend sur la liberté de donner ou non. Aucune obligation n’est attachée au versement de la cotisation ou du don que vous venez de faire pour GSF.

Réduction fiscale