Janvier 2024
Santé Sud - Mauritanie
Un·e sage-femme / VSI ou CDDU ou mission défrayée / MAURITANIE (Réf : 23MRSF)
Type de contrat : VSI (à partir de 12 mois) / CDDU (à partir de 6 mois) / Mission défrayée (entre 1 et 6 mois)
Durée : De 1 mois (mission défrayée) à 12 mois (VSI)
Lieu de travail : En structure de santé à Nouakchott, Rosso ou Nouadhibou – Mauritanie
Les candidatures sont à envoyer à l’adresse recrutement.santesud@groupe-sos.org. Les dossiers de candidature en français devront comporter : CV & Lettre de motivation Postuler
Santé Sud intervient en Mauritanie depuis 1991 dans le cadre de projets de renforcement du système de santé et plus particulièrement concernant la filière de soins de santé maternelle et infantile. Aujourd’hui, Santé Sud met en œuvre trois projets en Mauritanie : l’un de lutte contre la drépanocytose, l’autre de renforcement du continuum des soins de santé sexuelle, reproductive et infantile et lutte contre toute forme de violences basées sur le genre et enfin le projet PasserElles qui renforce également les services de santé sexuelle et reproductive notamment en y intégrant la lutte contre les maladies infectieuses prioritaires.
Pédiatres du Monde recherche
un/une gynécologue médicale
ou
un/une gynécologue obstétricienne
avec une compétence en échographie
pour une mission en Guinée Conakry du 19 novembre au 4 décembre 2023
Mai 2022
Santé Sud - Maroc
Responsable Santé Sexuelle et Reproductive (SSR)
Santé Sud est une ONG engagée pour le droit à la santé pour tous.tes. Ses programmes visent l’empowerment des populations et le renforcement des systèmes de santé à tous les niveaux de la pyramide sanitaire, de la première ligne de soins jusqu’aux services de santé de référence. Grâce à son réseau d’expertise médicale, paramédicale et médico-sociale réunissant plus de 45 métiers différents, Santé Sud conduit des projets systémiques d’ampleur dans une dizaine de pays autour de 5 thématiques sectorielles : (1) la lutte contre les maladies prioritaires et négligées, dont le VIH, la tuberculose et le paludisme ; (2) la santé, les droits sexuels et reproductifs et la lutte contre les violences basées sur le genre ; (3) la santé communautaire et la promotion de santé ; (4) la médicalisation des zones rurales et l’appui à la couverture santé universelle (CSU) ; (5) la protection de l’enfance et la prévention du handicap. Santé Sud met en œuvre ses projets selon une approche fondée sur les droits et l’égalité de genre, avec une méthodologie de santé publique visant la promotion d’un continuum de soins de qualité. La santé sexuelle, reproductive et infantile et la promotion des droits sexuels et reproductifs font partie de ses secteurs de spécialisation et priorités d’action depuis 30 ans. Santé Sud est présente au Maroc depuis 2013.
Le projet 3INAYA, conduit par Santé Sud (OSC cheffe de file) et le Réseau LDDF-Injad, a pour ambition de contribuer au renforcement de la santé sexuelle, des droits sexuels et reproductifs et de l’égalité de genre au Maroc. Ses activités et résultats visent à promouvoir l’égalité femmes-hommes en améliorant les connaissances des individus (jeunes, femmes et hommes), de leurs relations (familles, entourage), des communautés (urbaines, rurales, religieuses, traditionnelles) et de la société concernant le rôle, les droits et les perspectives des femmes. En ciblant chaque niveau de l’environnement des femmes, l’action vise un changement de paradigme concernant la perception des femmes et le respect de leurs droits, dont en premier lieu le droit à la santé, incluant la lutte contre les discriminations et violences basées sur le genre.
Les candidat·e·s souhaitant postuler devront déposer leur dossier de candidature avant le 15/05/2022 en ligne (www.santesud.org rubrique « Agir avec nous »). Le dossier de candidature devra comporter CV, lettre de motivation et deux références professionnelles.
Novembre 2021
Les Enfants de l’Aïr
Guinée Conakry : sages-femmes et sages-femmes échographistes
L’association humanitaire « Les Enfants de l’Aïr » recherche des sages-femmes et des sages-femmes échographistes pour des missions de quinze jours en Guinée Conakry en 2022:
- formations SONU en centre de santé
- formation en échographie obstétricale
- travail de pair à pair en salle d’accouchements
Tout cela dans le respect des pratiques et croyances locales, et en collaboration avec des sages-femmes guinéennes.
Si vous avez envie de connaître notre travail, et de participer à une mission, vous pouvez nous contacter, nous partagerons avec vous notre expérience sur le terrain et les objectifs que nous nous sommes fixés.
Contact :
Frédérick Guittard responsable du collège pôle santé - frederick.guittard@eda.ong
Josiane LECHENE sage-femme - jo.lechene@free.fr
Janvier 2021
Les Enfants de l’Aïr
Guinée Conakry : sages-femmes et sages-femmes échographistes
L’association humanitaire « Les Enfants de l’Air » recherche des sages-femmes et des sages-femmes échographistes pour des missions de quinze jours en Guinée Conakry :
- formations SONU en centre de santé
- formation en échographie obstétricale
- travail de pair à pair en salle d’accouchements
Tout cela dans le respect des pratiques et croyances locales, et en collaboration avec des sages-femmes guinéennes.
Contact :
https://eda.ong/
jo.lechene@free.fr
Janvier 2024
Santé Sud - Mauritanie
Sage-femme / Gynécologue-obstétricien – Référent·e Technique Santé Sexuelle et Reproductive / CDDU / MAURITANIE (Réf : 24MRRTSSR)
Le·la référent·e technique – Soins de santé sexuelle et reproductive travaille :
- sous la supervision de la cheffe de projet PasserElles ;
- en étroite collaboration avec l’équipe de référent·es technique : RT Qualité, RT Laboratoire, RT Hygiéniste. Il·elle encadre une équipe de 5 Référent·es régionaux·ales organisation et qualité des soins (RROQS) déployé·es dans les 3 régions de mises en œuvre du projet.
Les candidat·es souhaitant postuler devront envoyer leur dossier de candidature avant le 14/02/2024 à recrutement.santesud@groupe-sos.org. Le dossier de candidature en français devra comporter CV et lettre de motivation. Postuler
i) guider et accompagner quotidiennement les pratiques professionnelles en établissement de santé en développant une culture positive de l’évaluation des pratiques professionnelles, conformément aux politiques nationales de santé et recommandations internationales de l’OMS
ii) développer les outils de la démarche qualité dans les services de santé SSR/lutte contre le VIH, IST, tuberculose et paludisme pour servir l’amélioration de la qualité des soins dans ces services en lien avec la politique institutionnelle.
Mai 2022
ADSF - Paris 18ème
L’ADSF recrute actuellement 1 sage-femme en CDI
L’ADSF est une association humanitaire qui vise à améliorer l’accompagnement et l’état de santé globale des femmes en situation de grande précarité en organisant des actions favorisant un accès à des soins adaptés à leur genre et à leur parcours de vie (site Internet : https://adsfasso.org/) .
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@adsfasso.org
Février 2022
Les Centres délocalisés de prévention et de soins à la recherche de sages femmes pour les communes isolées telles que Maripasoula ou Saint Georges pour les mois d'avril à septembre 2022
Guyane Française : Venez tentez une expérience très riche en Amazonie
En Guyane, la population et les équipements sanitaires, à commencer par les hôpitaux, sont concentrés sur le littoral.
À l’intérieur du territoire, la population est dispersée le long des fleuves, les villages sont coupés du littoral faute d’infrastructures de transport.
C’est dans ce contexte très spécifique qu’un réseau de « Centres délocalisés de prévention et de soins » (CDPS) a été mis en place.
Nous proposons des contrats de deux à six mois et plus. Prise en charge du billet d'avion AR, de l'hébergement et de la location de voiture pour Saint Georges .
Contact :
Nicole CAHAREL - 05 94 39 52 13 // nicole.caharel@ch-cayenne.fr
Merci de contacter directement l'organisme ayant publié l'annonce
Envie de diffuser votre annonce sur cette page ?