Camparis

GSF a démarré la mission Camparis début mars 2017. Le Centre d'Hébergement d'Urgence pour Migrants (CHUM) basé à Ivry Sur Seine, en région parisienne, permet l’hébergement des femmes, familles et couples migrants qui arrivent sur le territoire parisien. Plus de 400 personnes sont actuellement accueillies dans ce centre : de nombreuses femmes, enceintes pour la plupart et d’enfants dans ce camp « en dur » qui leur offre des conditions de vie dignes pendant quelques semaines.

Emmaüs, le Samu social 75 coordonnent son fonctionnement et GSF dispense les soins de gynécologie et d’obstétrique au sein du Pôle Santé du CHUM.
GSF intervient une fois par semaine le lundi-après-midi de 14h à 17h .

S'agissant d’une demi-journée de consultations hebdomadaire, nous réalisons principalement des consultations en binôme (Gynécologue Obstétricien/Sage femme ou deux sages femmes) de gynécologie (basique et contraception de tous types, diagnostique de grossesse...) et plus spécifiquement d'échographie (majoritairement des échos de datations de grossesse)

Nous sommes en effet là pour répondre à la demande de soins en gynécologie, quand elle existe, et soutenir la PMI 75 pour le suivi obstétrical (qui est hospitalier) quand et seulement elle nous le demande

Les grossesses sont donc adressées à la Sage femme PMI 75, qui est en charge de l'orientation vers suivi de grossesse APHP. Les traducteurs sont sur place.

Notre collaboration avec le Samu social 75 s’oriente également vers les hôtels parisiens où sont logés chaque nuit plus de 30 000 personnes, ainsi que de réunions de sensibilisation des familles à la santé materno- infantile. Ces réunions sont assurées en collaboration avec Pédiatres du Monde.

Pour cette mission Camparis nous fonctionnons sur fonds propres et de façon autonome. Alors rejoignez-nous pour participer à cette mission !

 

GSF recrute Sages-Femmes et Gynécologues pour Camparis

close

Recevez tous les mois notre Newsletter