Une nouvelle fois, les 24 et 25 juin dernier, la Fondation des Femmes a organisé en partenariat avec les magasins Monoprix et de nombreux bénévoles, une grande collecte de produits d'hygiène et de soin pour les femmes et les bébés.

Les produits collectés sont redistribués à plusieurs associations de terrain, en contact direct avec les femmes en situation de précarité, démunies et vulnérables, dont Gynécologie Sans Frontières inscrite à ce programme afin de répondre aux besoins des femmes et des enfants pris en charge dans le cadre de la mission CamiFrance.

Réceptionnée au siège social de Gynécologie Sans Frontières, la dotation collectée auprès du magasin Monoprix de Nantes a fait l’objet d’une répartition afin de confectionner des colis qui sont adressés à chacun des spots de la mission CamiFrance pour une distribution aux femmes suivies.

   

Nous remercions chaleureusement tous les acteurs engagés et mobilisés pour la réussite de ce programme qui permet de répondre à des besoins primaires, une hygiène de base et ainsi préserver, un certain temps, ces femmes vulnérables et fragilisées en leur rendant un peu de dignité, et leur accorder ainsi qu’à leurs enfants, peut-être un moment de bien être & de douceur.

La Fondation des Femmes est la structure de référence en France pour l’égalité et les Droits des Femmes et contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire.

La grande collecte de produits d’hygiène et de soin de la Fondation des Femmes à destination de femmes, mères et bébés en situation de précarité répond à un enjeu crucial : en France, près de 5 millions de femmes vivent sous le seuil de pauvreté, souvent avec des enfants à charge. La crise sanitaire n’a fait qu’amplifier cette situation catastrophique.

Les produits collectés répondent aux besoins des femmes en situation de précarité mais surtout des familles monoparentales : gels douche, brosse à dents, couches pour bébé, coupes ongles, serviettes hygiéniques… une multitude de produits de première nécessité, qui sont collectés dans plus de 100 Monoprix en France !

En partenariat avec l’association MaMaMa qui lutte contre la précarité des femmes en situation de monoparentalité et leurs enfants et de nombreuses associations présentes en France, tous les produits collectés sont redistribués sur le terrain !

Voir le Site internet