Violences Intra Familiale : dépistage, prise en charge en réseau et prévention

groupeSous le haut patronage du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et avec le soutien du Ministère des Outre-mer.

Programme du colloque Violences Faites aux Femmes – Mayotte – 2 juin 2015 

Mardi 2 juin de 8h30 à 17h30, Gynécologie Sans Frontières organise un colloque à Mamoudzou – Mayotte, destiné aux professionnels pour améliorer le repérage, l’orientation et l’accompagnement des femmes victimes de violences.

► S’inscrire – Colloque gratuit mais inscription obligatoire   – Nombre limité de places. 

A envoyer à : zoubert@bao.yt  

Le 4ème plan de lutte contre les violences faites aux femmes fait de cette question une priorité de sante publique.
Ce colloque est le premier pas vers une série de mesures destinées à améliorer la prise en charge des victimes de violences en lien avec la justice.

Votre objectif est clair : aucune violence ne doit rester sans réponse. Il appartient donc a tous : professionnels de sante, intervenants sociaux, forces de l’ordre, justice de se mobiliser et de réfléchir ensemble a des solutions pérennes et efficaces.

Les systèmes de soins et d’accès au droit puis à la justice doivent être organisés de manière à venir en aide le plus tôt possible aux victimes de ces agissements.Puisse cette manifestations en présager d’autres au service de la lutte contre les violences faites aux femmes.

 

manifeste>>Programme du colloque

Présentation du 4ème plan contre les Violences Faites aux Femmes : épidémiologie, cycle et mécanismes de la violence. – Quelles conséquences des violences faites aux femmes sur leur santé et celle de leurs enfants ? – Comment repérer les violences faites aux femmes quand on est un professionnel de la santé ? Vers qui orienter les femmes ? – Quelle prise en charge pluridisciplinaire et en réseau ?

► S’inscrire – Colloque gratuit mais inscription obligatoire   – Nombre limité de places. 

A envoyer à : zoubert@bao.yt  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

8 − 6 =