Une nouvelle fois, c’est une très belle édition 2021 que nous ont proposé, les journées Infogyn de Pau, réunissant intervenants, congressistes et partenaires au Palais Beaumont, les 7, 8 et 9 octobre 2021.

L’occasion pour Gynécologie Sans Frontières de venir à la rencontre de futurs bénévoles, de formaliser des contacts. Un public sensibilisé à la santé maternelle en général et curieux de nos actions plus spécifiques qu’il s’agisse de formations des professionnels de santé (prise en charge des victimes de violences, de partir en missions humanitaires, de se renseigner sur nos outils pédagogiques versus promotion en santé) ou qu’il s’agisse de missions « de terrain » en France ou à l’international.

Enrichie d’un studio radio cette année avec LA 19 AGENCY, nous avons eu la chance de bénéficier de deux temps de paroles dont l’un en collaboration avec l’AGOF (Association des Gynécologues Obstétriciens en Formation).

Rendez-vous : INFOGYN 2022

L'édition 2022 aura lieu du 6 au 8 octobre à PAU

Parallèlement, nous remercions chaleureusement le Docteur Michel DAGUES-BIE qui nous a fait l’honneur de nous confier 2 temps de communication dans la programmation de ces journées.

A été proposé, lors d’un atelier GYNÉCOLOGIE SANS FRONTIÈRES animé par Richard BEDDOCK, administrateur de GSF, chef de service adjoint de la maternité des Diaconesse – Paris,  la thématique : Comment adapter les pratiques afin d’inclure la transculturalité dans les soins de périnatalité à destination des femmes en exil en France.

Et dans le cadre de la session Actualités en gynécologie sous la Présidence de Richard Matis, Président de Gynécologie Sans Frontières et gynécologue Obstétricien au CH d’Armentières (59), une présentation de la plateforme numérique nationale Violence-Santé-Femme, dédiée aux professionnels de santé confrontés à la prise en charge d’une victime de violences.

Les conférences, les symposia et les podcasts 2021 seront en ligne

à compter du 5 novembre 2021 sur le site INFOGYN

Un grand merci à Messieurs DAGUE BIE & CASSAGNE,

aux équipes du CERC CONGRES et à la 19 Agency