D’une année 2020 pour le moins singulière que nous quittons, nous effectuons nos premiers pas en 2021 avec l’espoir immense pour tous et particulièrement pour chacun d’entre vous, de connaître une année 2021 plus sereine et paisible.

Comme pour beaucoup, Gynécologie Sans Frontières a vécu une année complexe, avec des difficultés, des renoncements mais également avec une grande volonté de faire face et de se renouveler.

Vous l’aurez compris, notre détermination à avancer est entière et nous avons besoin de vous : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

2021, une année riche de projets qui s’annonce, aidez-nous à les réaliser et profiter de la mesure fiscale reconduite pour 2021 s’agissant du porter le montant du plafond du don ouvrant droit à une réduction d’impôt de 75 %, à 1000 euros.

  • Pour la partie du don (effectué en 2021) inférieure ou égale à 1 000 €, la réduction d'impôt est de 75 % du montant donné.
  • Pour la partie du don (effectué en 2021) supérieure à 1 000 €, le montant de la réduction d'impôt est de 66 % du montant donné.
  • Le montant cumulé des dons qui donnent droit à la réduction d'impôt ne peut pas dépasser 20 % de votre revenu imposable.

Un don de 100 euros ne vous coûte que 25 euros. Une adhésion de 40 euros ne vous coûte que 10 euros

L’impact le plus important de cette année de crise pandémique et sanitaire s’est concentré sur nos missions internationales qui n’ont pu être réalisées alors qu’elles étaient engagées. De cette défiance, nous avons retenu la patience et affiner plus encore nos projets, confirmer notre volonté auprès des partenaires et travailler à la recherche de fonds.

A ce jour et bien que rien ne soit complètement résolu sur le plan sanitaire, dans l’attente d’une vaccination accrue, nous planifions les départs en mission pour le mois de Mars avec le Cameroun, le Togo et s’en suivront la RDC, Madagascar, Haïti, le Bangladesh, le Bénin, le Mali entre autres

Grâce aux nombreux bénévoles engagés en France, la mission CamiFrance s’étend désormais sur tout le territoire et le lancement officiel de la plateforme que vous avez été près de 200 à suivre en visioconférence ce 14 janvier dernier, nous laisse penser que vous êtes encore nombreux à souhaiter nous rejoindre dans ce programme de prise en charge médico psycho sociale des femmes exilées et précaires. Merci pour Elles. www.camifrance.fr

2021, une nouvelle année où nous reprenons le chemin des territoires dans la lutte à mener face aux violences faites aux femmes avec le colloque 2020 de La Ciotat reporté le 4 novembre 2021 et un colloque à Nantes qui s’adressera plus spécifiquement aux étudiants, aux professionnels de demain qui sont en formation qu’ils soient du domaine de la santé, social, juridique, et qu’il est nécessaire de sensibiliser au plus tôt pour une meilleure prise en charge des femmes.

Nous sommes animés par l’espoir et la volonté de se retrouver, de vous retrouver en présentiel, sur les évènements, les congrès, les missions, la formation humanitaire reconduite à Brive et à Strasbourg.

Merci de votre accompagnement plus qu’essentiel autour de nos actions et de nos projets !

En savoir plus :