Louisa Gouliamaki @ Agence France-Presse

Gynécologie Sans Frontières est mobilisée pour venir en aide aux femmes ukrainiennes en arrivée sur le territoire français.

Grâce aux bénévoles, professionnels de santé de la femme et de l’enfant, investis à nos côtés et au savoir-faire acquis depuis 7 ans déjà, nous sommes en capacité d’élargir notre action actuelle, de répondre à l’accueil et à la prise en charge des femmes ukrainiennes afin d’apporter une réponse adaptée. 

Qu’elles fuient les menaces qui pèsent sur leur vie en Afrique, en Asie ou maintenant en Europe par cette guerre qui sévit en Ukraine, ces femmes ne choisissent pas l’exil, elles font le choix imposé de la survie pour elles et leur(s) enfant(s).  

La mission CamiFrance répond à la prise en charge de toutes les femmes vulnérables, en détresse, qui doivent abandonner leur pays.  

Gynécologie Sans Frontières n’exclut pas et réfléchit à une mission de post-urgence auprès des pays frontaliers d’accueil et/ou en Ukraine par un certain nombre de contacts initiés, mais s’accorde dans un premier temps à mobiliser son énergie à une réponse immédiate sur le territoire national avec les compétences déjà en place. 

Merci pour votre soutien, votre engagement 

Bénévole, nous rejoindre sur la mission CamiFrance

Nous soutenir :

Vos dons = notre action !