En cette fin juin, nous sommes riches d’une belle semaine passée à Aubagne avec la promotion « Gisèle Halimi » qui rejoint l’Humanitaire selon l’éthique GSF et nous en sommes heureux et fiers !
La session d’octobre est déjà plébiscitée par 18 candidats inscrits qui vont rejoindre la Clinique de la Sagesse à Rennes (35) du 17 au 21 octobre 2022.
Et vous, ne laissez pas passer les 6 places restantes en planifiant dès maintenant votre semaine de formation à nos côtés.
Se poser la question : c’est quoi faire de l’Humanitaire ? Réfléchir à pourquoi je veux le faire et à comment je vais le faire.
Une partie des réponses s’offre à vous, en suivant une formation GSF ; Une formation qui allie des interventions, des temps de réflexion, d’échanges et de partage d’expériences afin d’appréhender l’Humanitaire
Avoir des repères, des jalons pour prendre le chemin qui va à la rencontre de l’Autre, dans son quotidien, avec ses difficultés et sa culture, mais également son savoir-faire, son adaptabilité parfois son fatalisme…
Essayer de faire le « moins » mal possible… Y aller …et savoir revenir, riche d’une inoubliable expérience humaine.
Formation riche d’une trentaine d’intervenants sur une programmation variée et composée de présentations, de retours d’expériences de missions, d’ateliers, visant à aborder :
- Des connaissances sur l’action humanitaire (les acteurs et les domaines d’action de l’humanitaire, l’éthique humanitaire, la mise en œuvre d’actions humanitaires et les modalités d’intervention).
- Des compétences en humanitaire dans le domaine de la Santé des Femmes, du Droit des Femmes et des Violences Faites aux Femmes.
- Des compétences à l’effet de réaliser une mission exploratoire et participer à une mission de soins ou d’urgence obstétricale.
Nous sommes là pour vous, pour vous accompagner dans votre démarche, n’hésitez pas à nous joindre.
Dr Richard Matis - intervention sur les VFF
En savoir plus sur la page dédiée
Le off de la FGOH