D’une année particulière dans beaucoup de domaines, l’année 2020 le sera également puisque depuis sa création en 2007, ce sera la première fois que nous ne pourrons pas assurer une Formation Gynécologie Obstétrique Humanitaire.
Au regard de la situation nationale très préoccupante liée à la Covid 19, les autorités sanitaires ont placé, à ce jour, 55 départements en « zone rouge », nous conduisant, comme au printemps, à l’obligation d’annuler notre formation.
Gynécologie Sans Frontières vous proposera deux sessions en 2021, l’une en formule « immersion » à Brive la Gaillarde du 14 au 18 juin 2021 et l’autre en formule dite « classique » à Strasbourg du 18 au 22 octobre 2021
GSF propose, selon les années, des formules « classiques » ou "en immersion".
Le programme décliné sur ces deux modules reste identique, seules changent les modalités de restauration et d'hébergement qui sont incluses dans une formule en immersion.
Sur un format classique reste à votre charge l'hébergement, les petits déjeuners et les dîners des lundi, mardi, jeudi, la formation se terminant le vendredi et le mercredi étant une soirée où les participants sont invités à rejoindre un dîner convivial.
Dans les deux formules, le transport reste à la charge du participant.
L'idée du format immersion est de se rapprocher le plus possible d'un format "mission" où sur une période dédiée sont en commun, outre la formation, l'ensemble des repas, du petit déjeuner au dîner, ainsi qu'un hébergement partagé avec un(e) ou deux autres participant(e)s.
La situation sanitaire actuelle limitant nos déplacements et nous contraignant à annuler nos sessions en présentiel, Gynécologie Sans Frontière est en réflexion afin de mettre en place et proposer une formule WebFGOH qui pourrait, non pas remplacer les sessions que nous proposons, riches d'échanges, d'enseignements et de rencontres, mais qui serait susceptible d'être une solution de "substitution" pour s'adapter si d'aventures le contexte venait à se répéter. Nous vous tiendrons informé(e)s de ce projet.