Depuis près de 40 ans, les Journées Infogyn, fondées par le Dr Michel Dagues-Bié, rassemblent chaque automne en Pyrénées Atlantiques, toutes les spécialités liées à la santé de la femme et du nouveau-né.

Haut lieu de rencontres scientifiques et pédagogiques, cette année encore, ce sont près de 200 conférenciers qui animeront plus de 50 sessions et 30 ateliers durant trois jours au Palais Beaumont de Pau, les 5 – 6 et 7 octobre 2023.

C’est toujours un immense plaisir pour Gynécologie sans Frontières de participer à ce rendez-vous nationalement reconnu tant pour la diversité du programme et sa qualité, que par la convivialité qui en est une marque de fabrique.

Le Jeudi 5 octobre, deux ateliers en médecine humanitaire seront animés par Gynécologie Sans Frontières :

  • A 11h, le Docteur Richard Beddock, Gynécologue Obstétricien, chef de service à la maternité des Diaconesses (75012), administrateur GSF, partagera son expérience sur « La transculturalité au sein des maternités françaises. De la théorie aux outils pratiques »
  • A 14h30 : « Mobilisation Générale pour sauver les femmes victimes de violence ». Le Président de Gynécologie Sans Frontières, le Docteur Richard Matis, Gynécologue Obstétricien à Armentières (59), présentera à cet effet la plateforme numérique nationale Violence-Santé-Femmes, créée par GSF, dédiée à aider les professionnels de santé confrontés à une victime de violences.

Gynécologie Sans Frontières tiendra également un stand afin de faire connaître plus largement les actions et les missions déployées en France et à l’International : l’occasion pour nous de vous rencontrer et d’échanger. Venez nombreux-ses !

Nous remercions chaleureusement le Docteur Dagues Bié et les équipes du Cerc Congrès qui mettent tout en œuvre afin de nous permettre d’être présents et de participer de nouveau, cette année, à ces journées conviviales d’échanges et de rencontres professionnelles.