C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons le renouvellement du partenariat avec le Groupe VYV, signé par convention le 1er juin dernier.

Depuis plus de cinq ans, le groupe VYV soutient généreusement un certain nombre de projets de GSF, particulièrement en Afrique. Il a notamment encouragé nos programmes visant à réduire la morbidité et mortalité maternelle mis en place à Madagascar (2017) en Guinée Conakry (2018), à Sikasso au Mali (2018), au Togo (2018-2019), au Cameroun (2021) et en RCA (2021).

Promouvoir la santé, développer des solidarités, autant de valeurs partagées entre nos deux entités.

Nous avons donc décidé conjointement de poursuivre pour les trois années à venir, ce partenariat en faveur des actions menées par notre ONG afin de venir en aide aux femmes en situation de précarité et vulnérabilité en France et à l’International.

La santé des femmes est un sujet qui mérite d’être mieux pris en charge tant les inégalités hommes/femmes sont aussi un sujet de santé. Dans certains pays, ces inégalités s’accompagnent de violences et de discriminations qui font des femmes les premières victimes des crises et conflits armés. Mieux s’occuper de leur santé est un des moyens de contribuer à la place des femmes dans la société et finalement à aider au développement humain, politique et économique.

Pour toutes ces raisons, le Groupe VYV soutient l’action de Gynécologie Sans Frontières.

Premier groupe mutualiste de protection sociale en France, notre groupe promeut la solidarité et le partenariat avec les acteurs non lucratifs qui font avancer la société. La santé et les droits des femmes comptent au premier rang de nos combats.Communication transmise par le Groupe VYV - Juillet 2022

Gynécologie Sans Frontières remercie chaleureusement le Groupe VYV pour sa confiance renouvelée à nos actions et projets en faveur de la santé des femmes.

Découvrir le Groupe VYV