Ce sont trois femmes à la fois fées, sportives, joyeuses, endurantes, déterminées qui ont relevé, au profit de Gynécologie Sans Frontières, le défi du Trek’in Gazelles 2023, au cœur du désert Marocain du 9 au 15 novembre.
Originaires du grand ouest, des Landes à la Loire Atlantique, les FEES&RI DU DESERT, Brigitte Petitjean, Gema Clerc et Bénédicte Veron, ont parcouru à pieds durant 4 jours, sans aucun élément de navigation électronique, ni téléphone, le Grand Atlas, à raison d’une vingtaine de kms par jour avec notamment pour mission de ramasser le plastique abandonné dans le désert.
Une épreuve d’endurance et de solidarité que cette équipe a choisi de partager avec Gynécologie Sans Frontières, et à laquelle elles ont souhaité apporter leur soutien.
Équipage 40 les FÉES&RI du désert mais qui sont-elles ?
LES FÉES&RI DU DÉSERT, une équipe de trois trekkeuses, engagées et heureuses de vivre en novembre 2023 une aventure humaine exceptionnelle que leur permet la 3ème édition du Trek’in Gazelles.
Elles se sont trouvées avec des valeurs communes, l’aventure humaine, la simplicité, l’environnement, la solidarité.
Animées par des valeurs communes, dont la solidarité, la responsabilité sociétale de chacun pour soutenir les femmes quel que soit leur âge, leur statut, leur parcours, leur environnement.
« Avec humilité et sans jugement, nous sommes convaincues que les petites actions au quotidien ont la capacités de faire bouger les lignes et de concrètement aider les femmes a un moment donné dans leur vie.
Prendre le temps d'un regard, d'un sourire peuvent être suffisamment intense pour permettre à une femme de sentir sa vitalité, lui donner l'énergie et la force; la sortir de sa solitude dans les difficultés qu’elle traverse,
Un temps d'écoute, l'impulsion pour avancer différemment, choisir, décider. »
Un immense Merci à Brigitte, Gema et Bénédicte, pour leur enthousiasme et générosité.