C’est très émus que les membres présents à l’Assemblée Générale annuelle de GSF, le 24 juin dernier, ont accueilli le Docteur François-Xavier GAYET et Marie Doré, membres fondateurs de l’Association « les enfants de Matoto », respectivement, Président et secrétaire générale, afin de recevoir un généreux don de 5 000 euros.
Après 15 années d’un engagement sans faille dans la création, la mise en place, la supervision et la transmission d’un dispensaire de Santé à Sissé – Pointe Noire (Congo Brazzaville), l’association « les Enfants de Matoto » tire sa révérence.
D’un accompagnement de la naissance à la transmission : c’est au Docteur Lingouala, médecin originaire du village et installé à Pointe-Noire, Président de l’ association locale : « Les Enfants des Villages », que la gestion a été confiée et que l’engagement fondateur s’achève.
Compagne des missions effectuées sur le versant de la formation en santé maternelle Gynécologie Sans Frontières rend un hommage appuyé à toutes celles et ceux qui ont contribué aux actions menées durant ces 15 années et remercie chaleureusement l’Association « Les Enfants de Matoto » pour cette transmission d’actifs en sa faveur.
Au-delà d’une collaboration, c’est une amitié, une aventure humaine et un focus porté sur quelques années en arrière avec ce temps de rétrospective présenté par Marie Doré, secrétaire générale de l’association « les enfants de Matoto »
En savoir plus sur les missions
Visitez le site de l'association
Retrouvez les comptes rendus des missions effectuées en partenariat entre 2007 et 2009