La 6ème journée humanitaire GSF « Femmes en exil, réfugiées, migrantes…quelle prise en charge humanitaire en France ? » aura eu une saveur bien singulière. En effet, cette journée s’inscrit comme le premier Webinaire organisé par Gynécologie Sans Frontières afin de pallier l’annulation de la journée initialement programmée le 13 novembre au sein du Musée des Confluences à Lyon, au regard de la crise sanitaire. Retrouvez tous les contenus en suivant !

Déclinée en 4 sessions, les 18, 25 novembre et les 2 et 9 décembre, nous avons eu le privilège de recevoir de nombreux orateurs passionnants et engagés dans les parcours migratoires et la prise en charge sanitaire.

D’une riche participation, nos quatre soirées ont pu mettre en exergue notamment l’expérience lyonnaise avec les acteurs de terrain qu’ils soient institutionnels, hospitaliers, associatifs ainsi que la mission CamiFrance déployée par Gynécologie Sans Frontières. Nous remercions chaleureusement tous les intervenants qui ont également accepté d’apporter leurs précieux éclairages en répondant aux  nombreuses questions enregistrées dans le « chat »

Nous renouvelons également nos remerciements à A. Stheneur et PY Ginet, journalistes à « Femmes Ici et Ailleurs » qui nous ont fait l’honneur d’animer les tables rondes.

C’est avec un grand plaisir que nous vous partageons les contenus des présentations et le replay des facebook live.

Un grand merci à vous qui nous suivez !

Revoir les webinaires