Boîte de jeu Relations et Prévention. Le Dr. Catherine Pintas, médecin de Nantes a créé un jeu de type "jeu de l’oie" sur les thèmes «contraception», « infections sexuellement transmissibles (IST)» «relations affectives et sexuelles» à portée éducative. Ce jeu est destiné aux adolescents et adultes jeunes...
Selon une enquête Inpes BVA « Contraception, que savent les français ? » réalisée en 2007, les français ont une bonne connaissance des méthodes contraceptives existantes. Si plus de 97% des personnes interrogées connaissent la pilule et 93% le stérilet, il n’en demeure pas moins que 34% des jeunes de 15-20 ans pensent que la pilule peut rendre stérile. De plus, 11% des jeunes âgées de 15 à 20 ans déclarent que la pilule protège des maladies et infections sexuellement transmissibles.
Fort de ce constat, le Dr. C. Pintas, médecin à l’UGOMPS (Unité Gynécologique obstétrique médico psycho-sociale) de Nantes a créé un jeu de type jeu de l’oie sur les thèmes «contraception», «infections sexuellement transmissibles (IST)» «relations affectives et sexuelles» à portée éducative.
L’ensemble des 500 infirmières scolaires de la Région des Pays-De-La-Loire ont également participé à des formations sur la santé sexuelle. 400 boîtes de jeux ont été éditées en 2013 et sont distribuées auprès des collèges et lycées de la région Pays-De-La-Loire.