Signée fin 2019, une convention officialise le partenariat entre l’Agence du Don en Nature (ADN) et Gynécologie Sans Frontières afin d’être reconnue comme association pouvant effectuer une redistribution de produits & fournitures, dans le cadre de notre action France auprès des femmes et des enfants, suivis dans la mission Caminor puis désormais CamiFrance.
Les besoins sont primaires : des produits d’hygiène pour adultes et bébés principalement : soins lavants, crèmes hydratantes, shampoings, protections féminines, couches… un minimum pour répondre au juste besoin, parce que chacun devrait pouvoir y accéder pour son hygiène, sa santé. Retrouver l’estime de soi, sa dignité pour continuer à avancer.
Nos bénévoles CamiFrance dans le cadre des rencontres, des entretiens, des consultations essaient de répondre aux demandes exprimées et distribuent ces produits et aussi quelques coloriages qui font apparaître de bien jolis sourires sur les visages des enfants.
Merci à ADN, aux entreprises responsables qui alimentent ces dons, MERCI POUR ELLES !
L’Agence du Don en Nature soutient GSF et en particulier les missions France qui visent à aider les femmes en détresse et exclues des soins.
Créée en 2008, l’Agence du Don en Nature est une association reconnue d'intérêt général qui vient en aide aux personnes démunies par la collecte et la redistribution de produits neufs non-alimentaires. Se laver avec un savon, avoir des vêtements propres, des fournitures scolaires neuves, c'est vivre dignement. Aujourd’hui, près de 10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France, privées d'un ensemble de biens de première nécessité, essentiels à l'insertion, à l'épanouissement et à l'estime de soi.
Véritable passerelle entre le monde lucratif et le non lucratif, l'Agence du Don en Nature collecte les invendus non-alimentaires auprès de plus de 200 entreprises responsables (Leroy Merlin, Petit Bateau Procter & Gamble...) et les redistribue aux plus démunis en France via son réseau local associatif, dont GSF fait désormais partie.
En 2020, l'Agence du Don en Nature vient en aide à plus de 1 000 000 personnes démunies grâce à son réseau de 1000 associations partenaires (centres d’hébergement, épiceries solidaires, foyers d'enfants, foyers d'accueil pour femmes victimes de violences, etc.)