Bonne année, Bonne santé ! Ça tombe bien, le bénévolat est bon pour soi et pour les autres…
De nos vœux 2023, nous pourrions souhaiter l’arrêt de cette mission au motif qu’elle ne serait plus nécessaire car chacune des femmes sur le territoire national serait accompagnée, suivie dans son parcours de soin, préservée des violences…Il n’en est rien et l’actualité souvent sombre voire dramatique selon où l’on se trouve sur le globe, nous ramène rapidement à la réalité et conforte la nécessaire mobilisation de nos équipes afin de « prendre soin » des femmes frappées par la précarité et/ou l’exil.
Répondre à cette mission, nous le pouvons grâce à l’engagement des bénévoles GSF, que nous remercions chaleureusement pour le travail accompli et qui permet aujourd’hui d’annoncer l’ouverture de deux nouveaux spots : à Besançon et à Tours.
L’occasion également de rappeler que les équipes constituées sur la vingtaine de spots actifs sont ravies d’accueillir de nouveaux bénévoles afin de conforter l’effectif, de diversifier et de multiplier l’offre proposée d’ateliers en promotion de la santé. C’est le cas à Fréjus par exemple.
Des résolutions de 2023, nous allons nous employer à soutenir le maillage déjà tissé et à accompagner les prochaines ouvertures de spots.
Professionnels retraités ou actifs en santé maternelle, en médecine générale, en soins infirmiers, du secteur social, vous pouvez rejoindre une équipe déjà constituée
Accueilli.e par un bénévole déjà engagé afin de vous accompagner pour débuter à nos côtés, vous pourrez également vous appuyer sur la plateforme numérique Femmes Exilées France et sur l’Equipe de coordination CamiFrance
Nous renouvelons également nos remerciements à l’ensemble des fidèles partenaires et donateurs qui soutiennent financièrement cette mission. Sans vous rien ne serait possible.
Nous avons besoin de vous en 2023, MERCI !
Je soutiens l’action CamiFrance
Merci à nos partenaires et donateurs
Noyon-compiègne
En savoir plus sur la mission CamiFrance
Dis c’est quoi la Mission CamiFrance ?
Retrouvez ici la visioconférence du 14 janvier 2021
Présentation plateforme CamiFrance & témoignages bénévoles engagés