Se poser la question : c’est quoi faire de l’Humanitaire ?  Réfléchir à pourquoi je veux le faire et à comment je vais le faire.

Une partie des réponses s’offre à vous, en suivant une formation GSF en 2023 ; Une formation qui allie des interventions, des temps de réflexion, d’échanges et de partage d’expériences afin d’appréhender l’Humanitaire.

Les inscriptions pour les sessions de Formation Gynécologie Obstétrique Humanitaire 2023 sont ouvertes. Nous serons accueillis à Bayonne (64) du 12 au 16 juin 2023 et la session d’octobre se déroulera du 23 au 27 octobre 2023 (lieu en cours de détermination)

S’inscrire à une session de formation

Avoir des repères, des jalons pour prendre le chemin qui va à la rencontre de l’Autre, dans son quotidien, avec ses difficultés et sa culture, mais également son savoir-faire, son adaptabilité parfois son fatalisme…

Essayer de faire le « moins » mal possible… Y aller …et savoir revenir, riche d’une inoubliable expérience humaine.

Toutes les informations et modalités d'inscription

Promotion Masha Amini

Une session d’une semaine en juin et en octobre, c’est le module de formation déployée par Gynécologie Sans Frontières afin de rendre accessible des connaissances et des compétences suffisamment généralistes pour aborder l’Humanitaire dans le cadre d’une mission avec Gynécologie Sans Frontières où avec une autre organisation.

Formation riche d’une trentaine d’intervenants sur une programmation variée et composée de présentations, de retours d’expériences de missions, d’ateliers, visant à aborder :

  • Des connaissances sur l’action humanitaire (les acteurs et les domaines d’action de l’humanitaire, l’éthique humanitaire, la mise en œuvre d’actions humanitaires et les modalités d’intervention).
  • Des compétences en humanitaire dans le domaine de la Santé des Femmes, du Droit des Femmes et des Violences Faites aux Femmes.
  • Des compétences à l’effet de réaliser une mission exploratoire et participer à une mission de soins ou d’urgence obstétricale.

Téléchargez le bulletin d’inscription

Mathilde Delespine

Dominiek Lecoutère

Richard Matis