Mission d’urgence sanitaire en France pour les femmes victimes de l’exil et/ou de la précarité

Fruit du travail des bénévoles investi.e.s, qui sont accompagné.e.s par l’équipe de coordination CamiFrance, ce rapport d’activités 2021 témoigne de l’immense fierté qui est la nôtre, d’avoir pu déployer cette mission malgré les difficultés parfois rencontrées.

Cette mission d’urgence sanitaire en France, s’engage vers une croissance et un développement optimal que nous devons à tous les acteurs engagés à nos côtés : bénévoles, structures partenaires, soutiens et mécènes.

Compte tenu du contexte de guerre en Ukraine, cette mission sera également une des réponses apportées par Gynécologie Sans Frontières permettant la prise en charge périnatale des femmes ukrainiennes, contraintes à fuir leur pays et aujourd’hui présentes sur le sol français.

Reconnaissante envers vous toutes et tous, Gynécologie Sans Frontières poursuit son action de « prendre soin ».

Rien ne serait possible sans vous ! Merci

Merci pour ELLES.

Rapport d'activité 2021

Plateforme Camifrance

Rapport d'activité 2021

Plateforme Camifrance

Les professionnels de santé ont pour vocation de soigner la souffrance, le plus souvent en prodiguant des soins « techniques », des « actes médicaux » thérapeutiques ou diagnostiques…

Le « prendre soin » est une activité thérapeutique différente qui influence considérablement la reconstruction globale des personnes en souffrance.

La mission CamiFrance allie ces deux qualités : compétences et empathie. Les bénévoles de GSF qui travaillent sur le terrain auprès des femmes issues de l’exil et/ou confrontée à la précarité, sont avant tout des professionnel.le.s de santé, majoritairement des sage-femmes, compétent.e.s en santé materno-infantile dont le professionnalisme est enrichi des qualités d’empathie, d’écoute, de bienveillance vers toutes les femmes, quels que soient leur culture, leur origine, leur statut, leur langue. Ce sont de vrai.e.s Humanitaires !

Nous faisons confiance à l’année 2022 et à l’enthousiasme qui nous anime pour concrétiser les objectifs que nous nous sommes fixés afin de rendre encore plus efficient et plus efficace la mission CamiFrance.

D’une volonté farouche de rendre plus confortable l’action des bénévoles dans cette difficile mission de terrain auprès des femmes vulnérables, nous poursuivons l’amélioration et la performance de l’outil numérique « Femmes Exilées France » qui contribue également à rendre exhaustifs et transparents les indicateurs d’activités de cette mission de santé publique : rendre compte à chacun, qu’il soit bénéficiaire, intervenant direct ou indirect, contributeur ou mécène.

En savoir plus sur la mission CamiFrance

Nous soutenir :

Vos dons = notre action !