Colloque VFF – Lille, le 16 avril 2015

Violences faites aux femmes : un colloque pour agir

« Sous le haut patronage du Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes », jeudi 16 avril de 8h30 à 17h30, Gynécologie Sans Frontières organise avec la Délégation aux Droits des Femmes de la Mairie de Lille, le CNGOF, un colloque à Lille, destiné aux professionnels pour «Repérer, Orienter, Accompagner», les femmes victimes de violences.

Programme du colloque VFF – Lille – 16 avril 2015

Actes du colloque VFF – Lille – 16 avril 2015

 Presse et communications – Colloques VFF 2015

affiche lille 16 avrilJeudi 16 avril, de 8h30 à 17h30, Gynécologie Sans frontières et la Ville de Lille organisent un colloque à l’Hôtel de Ville de Lille destiné aux professionnels pour améliorer le repérage, l’orientation et l’accompagnement des femmes victimes de violences.

Physique, psychologique, verbale, émotionnelle, sexuelle, économique…  la violence se manifeste sous des aspects très variés et concerne, chaque année, plus de 200 000 femmes dans notre pays. Les violences sexuelles à l’école, à l’université et au travail sont aussi un phénomène croissant et préoccupant.

 Les professionnels de la santé sont souvent en première ligne lorsque de tels événements se produisent, sans toujours savoir comment prendre en charge la victime et l’orienter.