Gynécologie Sans Frontières est très honorée de la confiance accordée par le Comité d'organisation du Congrès FIGO 2023, qui nous accueille au sein de la programmation de ce prestigieux événement international et nos chaleureux remerciements vont plus particulièrement au Professeur Philippe Descamps, Vice-Président de la FIGO, Président de la commission des relations internationales au Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).
C’est une belle reconnaissance pour notre ONG que d’avoir la possibilité de présenter à un public international notre engagement en faveur de la santé des femmes et de l'équité en matière de santé et de justice sociale.
Le Congrès mondial de la FIGO est le principal et le plus grand événement mondial dans le domaine de la gynécologie et de l'obstétrique. Plus de 8 000 participants se réuniront du 9 au 12 octobre 2023 au Paris Convention Center pour apprendre, partager, créer des alliances et façonner l'avenir de la santé des femmes et de la santé génésique.
Le mardi 10 octobre à 18h , le Collège Français de Gynécologie Obstétrique (CNGOF) organise un événement caritatif au sein du Congrès : les 3 causes défendues sont la violence contre les femmes, les femmes migrantes et la recherche sur l'endométriose.
Gynécologie Sans Frontières a été invitée à y participer, dans le cadre de son action de soutien aux femmes exilées sur le territoire Français et c’est le Dr Richard Beddock, Gynécologue Obstétricien, administrateur de Gynécologie Sans Frontières, qui présentera le dispositif "Naître ailleurs" mis en place au sein de la maternité des Diaconesses, dont il est le chef de service.
Durant toute la semaine, nous aurons également le plaisir de de vous accueillir sur le stand de Gynécologie Sans Frontières afin d’échanger sur plus largement sur nos actions et les missions déployées en France et à l’International