Le congrès Pari(s) Santé Femmes, un congrès une nouvelle fois très largement plébiscité lors de cette session 2023, qui accueilli du 24 au 26 janvier à Lille Grand Palais, a permis à Gynécologie Sans Frontières de présenter trois communications dans le cadre de la session Gynécologie Humanitaire. Nous remercions sincèrement pour cette visibilité accordée, le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF) et plus particulièrement le Docteur Joelle BELAISCH ALLART, Présidente du CNGOF et du directoire de Pari(s) Santé Femmes
Un moment également choisi et apprécié par l’équipe de Gynécologie Sans Frontières afin de vous rencontrer, de vous accueillir sur notre stand et d’échanger sur nos actions et nos missions.
D’une programmation extrêmement riche & variée, il ne vous a peut être pas été possible de venir nous écouter, alors nous sommes ravis de vous proposer le replay des communications GSF.
Reconnaissance et opportunité pour notre ONG que d’avoir la possibilité de traiter des sujets et des valeurs que nous portons, telles que la prise en charge des femmes en détresse, la sensibilisation des professionnels au repérage et à la prise en charge des victimes de violences ou bien encore, la lutte contre la mortalité maternelle en Afrique. Les communications de cette session 2023 ont été confiées aux Docteurs Richard Matis, président de GSF, Serge Boyer, secrétaire Général de GSF et Philippe Arvis, ancien administrateur et référent GSF missions Togo. Les docteurs Vanina Chareyre et Richard Beddock, respectivement secrétaire générale adjointe et administrateur, ont assuré la modération.
Nos remerciements vont également au Bureau du CNGOF, à Juliette Coste pour son accompagnement et sa gentillesse et à toute l’équipe Colloquium de PSF qui mettent tout en œuvre afin de nous permettre d’être présents à ces fructueuses journées d’échanges et de rencontres professionnelles. Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver en 2024 au CNIT à Paris.
Pari(s) Santé Femmes Lille Grand Palais
Vendredi 26 janvier de 14 H à 15 H 30 - Session Gynécologie Humanitaire
Implications de tous les professionnels de santé dans la prise en charge des femmes victimes de violences selon trois niveaux de compétence
intervention de Richard Matis
Intervention Dr Richard Matis
Modérateurs Drs V. Chareyre - R. Beddock
Violences Gynécologiques et Obstétricales : Formation originale des professionnels de santé périnatale au Togo, bientôt en France !
intervention de Philippe Arvis
Intervention Dr Philippe Arvis
Soins obstétricaux et néonatals d'urgence au Cameroun : Former des formateurs nationaux avant tout.
intervention de Serge Boyer
Intervention Dr Serge Boyer
Gynécologie Sans Frontières – Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français – Signature (renouvellement) d’une convention de Partenariat.
Gynécologie Sans Frontières est très honorée du renouvellement de la convention de partenariat considérant notre ONG comme un organisme humanitaire de référence du CNGOF