Dans le prolongement de l’action menée sur tout le territoire national afin de développer le « aller vers » et le « prendre soins », deux notions phares de la mission Camifrance, l’Equipe de coordination GSF, a conduit du 25 au 28 octobre dernier des rencontres afin d’initier de nouveaux partenariats avec 5 structures de l’Ile de France.
Structures principalement dédiées à l’accueil de femmes exilées et/ou en situation de précarité, le constat est formel et unanime à la lecture des évaluations menées auprès de nos nouveaux partenaires, la mission CamiFrance répond à des besoins identifiés s’agissant d’informations et d’accompagnement sur la santé de la femme allant de la contraception à la préparation à l’accouchement, au suivi gynécologique, à la menstruation, à la prise en charge des violences…
Aussi, c’est 6 nouveaux lieux en Ile de France, en complément du CHUM d’Ivry et des Bains Douches-Charenton (12ème) (Camparis) que nous proposons aux bénévoles qui souhaitent nous rejoindre. La mission CamiFrance n’a pas vocation à se substituer à la proposition sanitaire existante mais répond à un besoin d’accompagnement, permettant entre autres, à des femmes de renouer avec l’intérêt qu’elles doivent porter à leur santé. Merci pour ELLES.
Retrouvez les appels à candidatures
et les modalités pour nous rejoindre
Professionnels actifs ou retraités en santé maternelle, en médecine générale, en soins infirmiers, du secteur social, vous pouvez rejoindre une équipe déjà constituée.
Accueilli.e par un bénévole déjà engagé afin de vous accompagner pour débuter à nos côtés, vous pourrez également vous appuyer sur la plateforme numérique Femmes Exilées France et sur l’Equipe de coordination CamiFrance.
En savoir plus : www.camifrance.fr
Nous contacter : admin.gynsf@gmail.com - gsf.camifrance@gmail.com
Spot de Lyon
Dis c’est quoi la Mission CamiFrance ? Retrouvez ici la visioconférence du 14 janvier 2021
Présentation de la plateforme & témoignages de bénévoles engagés