Le 25 novembre se tiendra la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Pour marquer cette date, une dizaine d’associations étudiantes ont décidé, à l’initiative de l’association des Magistère/Masters Relations Internationales & Actions à l’Étranger (MRIAE) de la Sorbonne, de s’unir pour lever des fonds pour Gynécologie Sans Frontières.
Le 23 novembre, des actions ont été menées à travers toute la France et de l’autre côté de la Manche afin de lever un maximum de fonds pour notre association et pour les femmes que nous accompagnons. En amont de cette mobilisation à l’ampleur inédite, Gynécologie Sans Frontières a animé une conférence à la Sorbonne le 21 novembre en fin de journée pour présenter l'association aux étudiants et au grand public.
Un immense MERCI aux 9 associations participantes qui nous font l’honneur de nous faire confiance et de s’engager à nos côtés :
- Heforshe ICP (Institut catholique de Paris)
- European Horizons Bangor University (Pays de Galles)
- Association des Étudiant.e.s et Alumni du MRIAE (ADEA)
- Simone s'éveille (Lille)
- Union féministe Assas (Paris 2)
- Hystérique* (Sorbonne Nouvelle)
- Mines Parité (Les Mines)
- Eurosorbonne (Sorbonne Nouvelle)
- La Pelleteuse (ENS)
- HKBL du Lycée Alphonse Daudet de Nîmes
Nous sommes extrêmement touchés par cette mobilisation et heureux de constater que les actions de GSF trouvent un écho auprès des étudiants !
Nous avons un remerciement particulier pour Louis & Joséphine pour leur enthousiasme, leur énergie et leur motivation, sans vous et le collectif réuni, rien n’aurait été possible. MERCI