Chaque signature est une chance supplémentaire pour les associations et les femmes victimes de violences d'être entendues par les candidat.e.s à l'élection présidentielle 2022, d'obtenir 1 milliard d'euros contre les violences conjugales et un plan d’urgence pour l'égalité.
Pour l'égalité dans les 100 premiers jours du quinquennat. #EcoutezNousBien Soutenez et signez-vous aussi la pétition.
Gynécologie Sans Frontières présente et engagée aux côtés de la Fondation des Femmes, dans le train pour l’Égalité, le 27 février à Nantes.
Le Train Pour L'Égalité est un projet porté par la Fondation des Femmes. Il s’agit d’un tour de France de promotion de l’égalité en 9 villes étapes (Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Grenoble, Lyon, Strasbourg, Lille), du 26 février au 7 mars 2022, la semaine précédant la Journée Internationale des droits des femmes. Composé de 6 voitures thématiques animées par les associations locales des grands réseaux associatifs partenaires que sont la Fédération Nationale Solidarité Femmes, la Fédération Nationale des CIDFF, le Planning Familial et Forces Femmes, le Train pour l'Égalité a pour objectif de sensibiliser et d’informer tout public et d’inciter chacun à s’engager pour l’égalité entre les femmes et les hommes.
Le Train pour l’Égalité sera à : Paris, les 26 février et 7 mars, Nantes, le 27 février, Bordeaux, le 28 février,
Toulouse, le 1er mars, Marseille, le 2 mars, Grenoble, le 3 mars, Lyon, le 4 mars, Strasbourg, le 5 mars, Lille, le 6 mars.