Vous êtes disponibles les lundis après-midi pour une période de 3h ?
Rejoignez nos équipes de la mission CamParis sur le Centre Humanitaire d’Urgence (CHUM) d’Ivry sur Seine (94) afin de participer aux consultations proposées aux femmes réfugiées qui y sont hébergées : obstétrique, gynécologie, prévention/contraception, suivi de grossesse.
Retrouvez l'appel à candidatures
Gynécologie Sans Frontières, présente depuis le 8 mars 2017 sur le Centre Humanitaire d’Urgence (CHUM) basé à Ivry sur Seine (94) poursuit son action en 2021 et lance un appel à candidatures aux sages-femmes et gynécologues d’Ile de France à l’effet d’assurer des consultations lors de vacations hebdomadaires de 3h les lundi après-midi, tous les 15 jours, de 14h à 17h.
Ce centre ouvert par Emmaüs en avril 2017, accueille en permanence plus de 400 familles, dont de nombreuses femmes et leurs enfants dans ce camp « en dur » qui leur offre des conditions de vie dignes pendant quelques semaines.
Emmaüs et le Samu social 75 coordonnent le fonctionnement du pôle santé au sein duquel GSF dispense, une fois tous les 15 jours, des soins de gynécologie et d’obstétrique, principalement des consultations, réalisées en binôme (Gynécologue Obstétricien/Sage-femme ou deux sages-femmes) pouvant faire appel à des compétences échographiques notamment pour la datation de grossesse. Nous nous attachons à former les binômes selon une planification définie afin de pouvoir proposer à chaque permanence cette compétence.
Gynécologie Sans Frontières a également mis en place, en collaboration avec Pédiatres du Monde des réunions mensuelles de sensibilisation à la santé materno-infantile au sein d’hôtel parisiens du Samu Social 75 .
Ces ateliers programmés le samedi après-midi sont des moments privilégiés et forts de rencontres et d’échanges comme chaque moment passé auprès de ces femmes.
Rejoignez-nous !
(Re)voir la vidéo de présentation de la plateforme
En savoir plus sur Camifrance