Les diverses violences faites aux femmes – Les moyens de lutte

 

Professionnels de santé, du champ social, éducatif, judiciaire, grand public nous vous engageons, dès à présent, à vous inscrire en ligne, afin de rejoindre les nombreux participants déjà inscrits.

INSCRIPTION gratuite et obligatoire

Après une année difficile 2020 difficile et la résolution contrainte de devoir reporter notre colloque de sensibilisation à la prise en charge des violences faites aux femmes, nous sommes heureux de voir bientôt aboutir les efforts consentis pour la mise en place de cet évènement, grâce à l’amélioration globale de la situation sanitaire, à une parfaite entente et collaboration avec la municipalité de La Ciotat et l’ensemble des orateurs pressentis.

Participez aux côtés de Gynécologie Sans Frontières à une journée de mobilisation collective de lutte contre les violences faites aux femmes, le 4 novembre prochain, de 13 h à 21 h au sein du bel espace de « La Chaudronnerie », 19 promenade Jeff Musso – 13600 La Ciotat.

 

 

Dr Serge Boyer, secrétaire général GSF et Dr Vanina Chareyre, administratrice GSF - Colloque VFF 2019 Aubagne

D’un choix assumé de reporter à 2021, afin de privilégier une rencontre en présentiel des acteurs investis dans la lutte contre les VFF, sensibilisés à la prise en charge des victimes, plutôt que de se résoudre à une visioconférence, nous sommes désormais impatients de vous recevoir et confiants dans l’amélioration significative des conditions sanitaires pour les mois à venir. Cette rencontre nécessitera pour son accès,  au regard des mesures en vigueur, de présenter un « pass sanitaire » ou un test PCR ou antigénique et ne dispensera pas des gestes barrières et de distanciation. A ce jour, nous ne sommes pas en mesure de savoir si une jauge capacitaire pour la salle sera exigée.

Gérard Sabater - ex administrateur GSF, ancien bâtonnier - Colloque VFF 2019 Aubagne

Ce colloque sera l’occasion d’échanger sur la prise en charge des femmes victimes de violences. Il permettra de présenter à la fois les dispositifs nationaux et les actions initiées dans la région pour faciliter le repérage, l’accueil et l’accompagnement des femmes victimes de violences.

Dr Vanina Chareyre, administratrice GSF - Colloque VFF 2019 Aubagne

Crise sanitaire et confinements ont parfois été mal vécus par tout un chacun mais ont surtout rendu plus difficile, plus insupportable la situation des personnes précaires, vulnérables, victimes de violences.

Gynécologie Sans Frontières s’engage

Rejoignez les acteurs de la Plateforme GSF Violence Santé Femme & les bénévoles de la mission CamiFrance