Réunis le 25 juin dernier à Nantes en Assemblée Générale annuelle, les membres de Gynécologie Sans Frontières ont pu assister en présentiel à la présentation du rapport moral du Président concernant les actions menées en 2020 et à la validation des comptes pour ledit exercice. Cette journée aura également été l’occasion pour les membres adhérents à GSF, de participer à l’élection visant à renouveler partiellement (1/3 des membres) la composition du conseil d’administration.

Retrouvez la composition du nouveau Conseil d’Administration et du Bureau

2021/2022

2020, une année singulière s’il en était…

Plus riche d’une capacité d’adaptation éprouvée durant 18 mois de crise sanitaire, Richard Matis, Président de Gynécologie Sans Frontières a divulgué les actions et les missions en projet pour l’année 2021 mettant en avant la poursuite du compagnonnage sur nos missions internationales et la mission de prendre soins des femmes exilées et/ou en grande précarité au travers du programme CamiFrance.

Le développement d’un appui numérique avec les deux plateformes GSF : La plateforme Femmes Exilées France associée à la mission CamiFrance, qui accompagne les bénévoles engagés et le développement en cours de la plateforme Violence Santé Femme dont le lancement officiel en fin d’année apportera un soutien aux professionnels de santé dans la prise en charge des femmes victimes de violences.

Le Conseil d’administration, composé de 15 administrateurs et administratrices, élu-e-s pour un mandat de trois ans, professionnel-le-s de la périnatalité (médecins gynécologues, sages-femmes, infirmière) actifs et retraité-e-s, originaires de toute la France, s’est réuni, immédiatement à l’issue de l’Assemblée Générale, afin d’élire en son sein, un nouveau Bureau.

• Président : Richard Matis
  • Vice Président Exécutif : Thomas Charbonnier