Gynécologie Sans Frontières est particulièrement honorée d’être partenaire de l’association ORION dans le cadre d’une soirée « ORION fait son Cinéma », afin d’animer le débat qui suivra la projection, ayant pendant des années, assurée des missions de compagnonnage chirurgicales et de soins néonataux d’urgence au sein de l’hôpital Rema, créé par Marguerite Barankitse.
Selon la philosophie de Gynécologie Sans Frontières "Former, Accompagner, Transmettre sans se Substituer", le Docteur Serge Boyer, secrétaire général de Gynécologie Sans Frontières témoignera des actions menées et animera les échanges avec la salle. Venez nous rejoindre, le jeudi 24 septembre à 19 h - CINEMAS OLBIA 4 Rue du Soldat Bellon Antoine à Hyères (83400). Cette soirée permettra également de lever des fonds pour la Maison Shalom et soutenir ainsi l’action menée par Maggy !
L’histoire
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un quotidien paisible, une enfance douce qui vont se disloquer en même temps que ce « petit pays » d’Afrique brutalement malmené par l’Histoire.