Sélectionnez les sous-titres en cliquant sur le bouton [CC]

La naissance de la plateforme

D’une expérience et d’une expertise acquises durant les trois années de mission CamiNor de prise en charge médico psycho sociale dans la région du  Nord et du Pas de Calais auprès des femmes et enfants réfugiés

D’une volonté d’accompagner les bénévoles qui souhaitent s’engager à nos côtés,

D’un nécessaire déploiement d’une prise en charge dédiée aux femmes exilées, migrantes et en grande vulnérabilité sur le plan national :  La plateforme Femmes – Exilées - France est née.

 

Une simple inscription avec votre adresse email vous permet d'accéder à la rubrique "M'informer"

Qu’est-ce que la plateforme Femmes – Exilées – France ?

La plateforme Femmes Exilées France du programme CamiFrance est un site internet disponible sur ordinateur, tablette et smartphone qui dispose de deux degrés d’accès :

  • Un premier accès à destination du grand public qui souhaite s’informer sur les questions liées à la migration, aux violences faites aux femmes et à la santé maternelle. Grâce à une simple inscription par mail, toute personne peut accéder à la rubrique « M’informer » qui propose une base documentaire accessible et dédiée.
Devenez Bénévole pour Agir avec Camifrance et interagir sur le réseau social de la plateforme
  • Un second accès, à destination des bénévoles GSF engagés dans la mission Camifrance, proposant un contenu documenté, des outils pratiques à la mise en œuvre de leurs actions auprès des femmes exilées et des structures accueillantes, un accompagnement par l’équipe de coordination CamiFrance pour la création de nouveaux lieux d’intervention (spots), l’évaluation et le suivi des activités. Enfin un réseau social interne permettant d’échanger entre les différents spots.

Avec le soutien de nos partenaires

Nous vous invitons à découvrir la plateforme

 

Bienvenue aux côtés de Gynécologie Sans Frontières et dans la mission CamiFrance.

Nous comptons sur vous ; Merci pour ELLES