Président de 2015 à 2020, Claude Rosenthal quitte les fonctions de Président, occupées depuis 6 ans, à Gynécologie Sans Frontières.

Infatigable artisan de l’Humanitaire, il a permis à notre ONG de grandir, de s’épanouir et d’occuper aujourd’hui une place reconnue, appréciée et incontournable en santé maternelle que ce soit en France ou à travers le Monde.

Fervent défenseur des droits des femmes, sans relâche, il a porté la parole de Gynécologie Sans Frontières partout où cela était possible, afin de défendre notamment une meilleure prise en charge et reconnaissance des violences faites aux femmes. Il a su mobiliser autour de notre ONG d’autres partenaires associatifs afin d’aller plus loin ensemble, s’entourer de mécènes acquis à la cause des femmes et fédérer une Equipe GSF autour de lui.

L’Afrique chère à son cœur aura été à de nombreuses reprises un terrain de mission afin d’accompagner, de transmettre, d’enseigner à ses homologues, une technique une pratique visant à améliorer la prise en charge chirurgicale des patientes.

Mais Haïti aura également beaucoup marqué son parcours

De la volonté de donner une plus grande visibilité à Gynécologie Sans Frontières, il aura initié la naissance du journal le « Monde de GSF » qui aura su répondre à notre souhait de communication avec vous tous, fidèles adhérents, soutiens, bénévoles, de nos actions & missions.

Des pages et des pages ne suffiraient pas à honorer le travail accompli aussi, en reconnaissance, le conseil d’administration du 18 septembre dernier a conféré au Docteur Claude Rosenthal le titre de Président d’Honneur de GSF, une façon de le remercier et de lui demander de nous accompagner dans le futur avec son regard et son expérience qui seront encore très utiles à Gynécologie Sans Frontières

C’est à l’occasion d’une soirée conviviale, festive, pleine d’émotions et masquée que nous avons réunis autour de lui, la famille GSF, ses ami(e)s, des connaissances pour lui témoigner toute notre admiration et notre affection.

Montage photos issues des rallyes Trans corréziennes organisés avec le lion’s club de Brive en faveur des actions de Gynécologie Sans Frontières

Le discours de remerciement de Richard Matis, successeur de Claude Rosenthal à la présidence de GSF

Merci à vous tous qui, par votre mobilisation, votre présence, vos messages, ont permis la réalisation de cette soirée. Merci à l’Industrie et à Foudezik d’avoir été à nos côtés.