C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons accueillis près de 200 d’entre vous le 14 janvier dernier lors de la visioconférence organisée via Zoom afin de vous présenter la plateforme « Femmes Exilées France » créée par Gynécologie Sans Frontières afin d’accompagner le travail de terrain réalisé par nos bénévoles auprès des femmes exilées et/ou en grande précarité.

Inspirée de l’expérience acquise dans nos missions auprès des réfugiés, la plateforme « Femmes Exilées France » apporte notamment,  un contenu documentaire sur tous les sujets en lien avec une prise en charge médico-psycho-sociale des femmes exilées et/ou en grande précarité ainsi qu’un réseau social interne afin d’échanger avec d’autres bénévoles également engagés sur le territoire national dans cette mission. D’une simple inscription, sans engagement, vous disposerez des informations pouvant également être de nature à vous accompagner dans votre exercice professionnel quotidien.

Les interventions de quelques-uns de nos bénévoles actifs sur les « spots » de Lyon, Paris, Draguignan et du Nord sont venus témoigner concrètement de  leur expérience, leur vécu,  dans cette mission humanitaire France, décrivant les ateliers individuels ou collectifs organisés, par exemple dans le cadre de la prévention en santé sexuelle.

Si vous n’avez pu être présent.e, ou si vous souhaitez revoir les communications, retrouver le live de cette soirée :

En plein essor sur le territoire national,  de nouveaux spots sont en cours d’ouverture à Rouen, Nancy, Brest,  en Ile de France…Renseignez-vous, Rejoignez-nous, Pourquoi pas vous !

La Coordination CamiFrance gsf.camifrance@gmail.com & le siège social de GSF admin.gynsf@gmail.com sont à votre écoute et nous aurons plaisir à vous accompagner.