C’est empreint d’une certaine fébrilité, comme à l’occasion d’un premier rendez-vous, que nous vous retrouvons avec ce 17ème numéro.
De vous informer, de vous surprendre, de vous plaire, de vous déranger parfois, autant de challenges auxquels nous nous confrontons depuis 2014 ; Nous espérons que ce défi sera une nouvelle fois relevé !
24 pages indéfectiblement tournées vers l’Autre !
Vers celles et ceux que nous rencontrons dans nos missions à l’international et qui nous permettent de progresser ensemble, d’échanger, de s’adapter. De nouvelles rencontres ou la poursuite de différents programmes mis en place auprès de structures locales, ce sont nos actions en RDC, au Togo, au Cameroun, au Rwanda ;
Vers Héliette, Sèverine et Zoé qui s’engagent « autrement », qui portent les couleurs de Gynécologie Sans Frontières et nous emmènent dans leurs bagages ;
Vers les combats à mener et les objectifs à atteindre en faveur d’une meilleure prise en charge des violences intrafamiliales : Le constat insupportable ; l’engagement dans cette lutte quotidienne pour sensibiliser, prévenir, prendre en charge ; l’espoir et l’assurance que rien ne peut entamer la détermination et la mobilisation portées par de plus en plus d’acteurs/trices dans ce combat.
D’un monde où l’on peut se dire parfois « qu’il ne tourne pas rond », le Monde de GSF, c’est garder le cap et œuvrer au cœur de ses missions en France et dans le monde, en faveur de la santé des femmes.
Le Monde 17
Merci à tous les contributeurs.trices qui nous permettent une nouvelle fois de vous inviter à nous accompagner dans nos actions
A l’ère du tout numérique, nous poursuivons, cette fois encore, la diffusion de notre journal sous le format « papier » afin de pouvoir, comme un bon livre, davantage le partager, avec son entourage, sa famille, ses ami.e.s. Un petit geste que nous vous confions, celui de transmettre, de nous faire connaître, de nous soutenir.
Soucieuse de pouvoir conserver ce lien particulier d’informations, Gynécologie Sans Frontières espère pouvoir pérenniser cet envoi biannuel et recherche des entités susceptibles d’abonder pour le financement de cet outil de communication.
Gynécologie Sans Frontières a toujours été très sélective et vigilante dans les fonds dédiés à la représentation (congrès) et à la communication afin d’allier visibilité et finances.
A l’heure où notre ONG serait appelée à faire face à des choix financiers, GSF privilégiera toujours l’action de terrain pour et auprès des femmes.