Depuis 35 ans, les Journées Infogyn, fondées par le Dr Michel Dagues-Bié, rassemblent chaque automne en Pyrénées Atlantiques, toutes les spécialités liées à la santé de la femme et du nouveau-né.

Haut lieu de rencontres scientifiques et pédagogiques, cette année encore, ce sont près de 200 conférenciers qui animeront plus de 50 sessions et 30 ateliers.

Gynécologie sans Frontières est très honorée d’avoir été invitée à partager, pour la 3ème année consécutive, la programmation riche et variée de ces journées qui se dérouleront au Palais Beaumont de Pau les 7 – 8 et 9 octobre 2021.

Le Docteur Richard Beddock, Gynécologue Obstétricien, chef de service adjoint à la maternité des Diaconesses (75012), administrateur de Gynécologie Sans Frontières, animera le jeudi 7 octobre à 11h un atelier sur « La prise en charge des femmes exilées en France » - « Comment adapter les pratiques afin d’inclure la transculturalité dans les soins de périnatalité à destination des femmes en exil en France »

Le samedi matin 9 octobre, c’est le Président de Gynécologie Sans Frontières, le Docteur Richard Matis, Gynécologue Obstétricien à Armentières (59), qui présentera à 11h, dans le cadre de la session « Actualités en gynécologie » la plateforme numérique nationale Violence-Santé-Femmes, créée par GSF, dédiée à aider les professionnels de santé confrontés à une victime de violences.

Gynécologie Sans Frontières tiendra également un stand sur ces trois journées afin de faire connaître plus largement les actions et les missions déployées en France et à l’International : l’occasion pour nous de vous rencontrer et d’échanger. Venez nombreux-ses !

Nous remercions chaleureusement le Docteur Dagues Bié et les équipes du Cerc Congrès qui mettent tout en œuvre afin de nous permettre d’être présents et de participer de nouveau, cette année, à ces éminentes journées d’échanges et de rencontres professionnelles.