Le 18 septembre dernier, les adhérent-e-s de Gynécologie Sans Frontières se sont réuni-e-s à Nantes (44) en Assemblée Générale annuelle. L’association a également procédé au renouvellement partiel de son Conseil d’Administration, à l'élection de son nouveau Bureau et à la validation des comptes 2019. L'occasion de faire le point sur les nombreuses actions menées en 2019 ainsi que sur les perspectives 2020.

Vous avez été 74 électeurs-rices-adhérent-e-s 2020 présents ou représentés, à participer aux  élections visant à renouveler, conformément aux statuts et au règlement intérieur, 1/3 des membres du Conseil d'Administration de Gynécologie Sans Frontières.

Le Conseil d’administration, composé de 15 administrateurs et administratrices, élu-e-s pour un mandat de trois ans, professionnel-le-s de la périnatalité (médecins gynécologues, sages-femmes, infirmière) actifs et retraité-e-s, originaires de toute la France, s’est réuni, immédiatement à l’issue de l’Assemblée Générale, afin d’élire en son sein, un nouveau Bureau.

L’activité 2019 de Gynécologie Sans Frontières a été intense et multiple tant au national qu’à l’international : poursuite en France de nos actions de formation et sensibilisation des professionnels de santé et du secteur psycho-social-associatif aux violences faites aux femmes, organisation de deux sessions de notre formation en gynécologie obstétrique humanitaire des volontaires souhaitant s’impliquer dans des actions humanitaires auprès des femmes en détresse et grande précarité, intervention dans de nombreux congrès et manifestations en faveur de la santé des femmes, déploiement sur tout le territoire national de notre mission « CamiFRance » de prévention, sensibilisation, prendre soin des femmes exilées et/ou en grande vulnérabilité développée depuis 2015 dans la Région Nord Pas de Calais.

A l’étranger, nous avons menées 10 missions de formation et de développement en santé maternelle et infantile visant à réduire la mortalité et la morbidité maternelles : au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali, au Togo  et en RDC.

Retrouvez la composition du nouveau Conseil d’Administration et du Bureau 2020/2021

 

Découvrez le rapport moral 2019 et les perspectives 2020