Notre dernière mission

Mission Guinée Conakry à Kankan

Partenariat EDA - Enfant de l'Aïr

du 5 au 18 novembre 2017
et du 3 au 19 novembre 2018

GSF a été sollicité en début 2017 pour aider et débuter un partenariat avec l’ONG « Les Enfants de l’AÏR » (EDA) dans les missions spécifiques de chirurgie gynécologique à l’hôpital de Kankan en Guinée Conakry.

EDA travaille depuis plus de cinq ans dans cet hôpital en raison de 4 à 6 missions par an, apportant son soutien dans le domaine de la santé (pédiatrie, obstétrique, cardiologie, chirurgie générale ….), mais aussi de l’entretien, de la logistique, du développement des structures, de l’hygiène, etc.

EDA a une philosophie proche, et compatible, à celle de GSF à savoir qu’elle est engagée dans des missions de développement et non de substitution.

Nous allons décrire cette première mission de partenariat, qui peut illustrer ce proverbe africain : « Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ».

 

 

La Guinée

en chiffres

appelée de façon non officielle Guinée-Conakry du nom de sa capitale pour la différencier de la Guinée-Bissau et de la Guinée équatoriale

Population : 11,8 millions

Mission Guinée Conakry à Kankan - Partenariat EDA - Enfant de l'Aïr
SBoyer/LBoyer - 1 GO/1 IDE post op

 

Gynécologie Sans Frontières et les Enfants de l'Aïr ont officialisé le partenariat visant à réunir leurs compétences au travers d'une convention signée le 9 février 2018.

 

close

Recevez tous les mois notre Newsletter