Collaboration récemment nouée dans le cadre de nos actions d’informations et de vulgarisation autour de la santé sexuelle féminine et de la prévention, nous avons le plaisir de vous présenter Estelle et les poupées « Cloti »

Outil pédagogique à part entière, c’est avec un grand intérêt que les femmes découvrent leur anatomie s’agissant du clitoris au travers de « Cloti » qui fait parler d’ELLES.

Un support ludique pour engager les groupes de paroles, s’approprier les sujets intimes, autour de la sexualité, du plaisir.

Une continuité pour GSF puisque nous avions également été accompagnés par « les points de suture » de Blandine, et bénéficiaire d’une dotation pour le début de notre action CamiFrance.

Un grand merci à elles 2 pour leur accompagnement engagé dans la cause des femmes.

Je m’appelle Estelle Dehame et je suis créatrice textile depuis environ 14 ans.

J’ai tout d’abord été technicienne vidéo et après avoir vécu 13 ans en Guyane française, où j’ai exercé beaucoup de boulots différents, je suis rentrée en France hexagonale en tant qu’artisane.

Je confectionne depuis 2017, les poupées « Cloti », les poupées qui représentent le clitoris. Cette idée m’est venue d’une amie (Angela du groupe de cumbia féministe Les valientes gracias) qui en avait besoin pour ses concerts. En fabriquant la première poupée, j’ai réalisé que je ne connaissais pas mon corps et lorsque je l’ai proposé sur les marchés de la Drôme, où je vis, j’ai découvert l’intérêt que suscitait le sujet de l’anatomie, du plaisir… Les échanges se sont alors crées autour de « Cloti » pour raconter son expérience, informer, détricoter les clichés sur la sexualité…

« Cloti » est une poupée qui fait parler !<span class="su-quote-cite">Estelle Dehame</span>

 

« Par une amie que nous avons en commun et parce que nous avons toutes les deux, une expérience si particulière de vie en Guyane, j'ai découvert le travail de Mélanie Guedon, au sein de Gynécologie Sans Frontières.

J'ai conscience que mon travail de diffusion des "Cloti" est important mais il ne serait rien sans les acteurs sur le terrain. Je suis absolument admirative des personnes qui font le travail de

pédagogie, d'accompagnement, de formation... comme le fait Gynécologie Sans Frontières.

C'est pour cette raison que je suis ravie lorsque mes "Cloti" peuvent servir aux sage-femmes, gynécologues et à tous les autres intervenants de cette organisation. »

Vous souhaitez contacter Estelle

écrivez nous, nous lui ferons suivre vos messages : admin.gynsf@gmail.com